10 Aliments pour prévenir la chute des cheveux que vous ne saviez jamais peuvent vous aider

Chute de cheveux. Y a-t-il quelque chose qui crie AGE plus fort qu’une ligne de cheveux en recul? Peut rider, mais c’est probablement un lien étroit. La cause la plus commune de la perte de cheveux est la génétique. Vous ne pouvez pas changer vos gènes, mais vous pourrez peut-être améliorer ou ralentir votre perte de cheveux.
 
Si votre corps manque de vitamines et autres composés importants, vos cheveux peuvent tomber, sembler ternes ou devenir cassants.

Modifier votre régime alimentaire peut vous aider à ralentir, voire arrêter la perte de cheveux non génétiquement provoquée. De plus, vous vous sentirez mieux et aurez l’air plus beau, c’est donc une proposition gagnant-gagnant.

Vous allez adorer certains des aliments sur cette liste, alors lisez la suite!

Le fer

Les aliments riches en fer peuvent vous aider si vous êtes carencé en fer. Mot d’avertissement pour les hommes et les femmes ménopausées. Ne vous précipitez pas et n’ajoutez pas trop de fer à votre alimentation. Demandez à vos médecins de vérifier vos niveaux de fer en premier.

Parmi les bonnes sources de fer, citons la nourriture préférée de Popeye, les épinards. Les épinards regorgent d’autres minéraux et de vitamines qui aident à garder les follicules pileux en bonne santé. Le bœuf maigre est un autre excellent moyen d’ajouter du fer à votre alimentation.

Zinc

Le zinc semble être un excellent nutriment pour aider à prévenir et à traiter la perte de cheveux. Des études semblent montrer que les personnes en perte de cheveux ont également des niveaux de zinc plus bas. Si vous aimez les huîtres, vous avez de la chance! Il n’y a pas d’aliments plus riches en zinc.

Si vous n’aimez pas les huîtres, vous pouvez déguster des épinards, de la viande rouge maigre, des légumineuses comme les haricots et des œufs. La bonne chose à propos de ces aliments est qu’ils apparaissent plusieurs fois. Faire d’une pierre deux coups!

Vitamine A

Les aliments riches en vitamine A ont tendance à être riches en bêta-carotènes. Manger pour vos cheveux sera bénéfique pour votre corps en général. Le bêta-carotène est bon pour la vue, l’immunité et aide à prévenir le cancer.

Pour augmenter votre consommation de bêta-carotène, concentrez-vous sur les aliments à base d’orange. Les carottes, les patates douces, les courges d’hiver et notre vieil ami, les épinards sont riches en bêta-carotène.
 
Concentrez-vous sur la consommation d’aliments crus (le cas échéant), car le processus de cuisson réduira la quantité de bêta-carotène dans les aliments.

Vitamine D

La vitamine D est un complément important. Votre corps fabrique sa propre vitamine D lorsque vous êtes exposé au soleil. C’est génial, sauf que beaucoup de gens ne passent pas de temps à l’extérieur et que ceux qui le font ont tendance à porter un écran solaire ou à se couvrir. Le thon et le saumon, le foie de boeuf et les jaunes d’oeufs sont également riches en vitamine D.

Le lait, les céréales et le jus d’orange sont enrichis de vitamine D. Si vous le pouvez, essayez de tirer vos vitamines des aliments.

Sélénium

Le sélénium est important à plusieurs niveaux, y compris la perte de cheveux et l’immunité. Aux États-Unis, une carence en sélénium est rare, mais peut survenir en cas d’hypothyroïdie, du VIH, de dialyse ou de troubles gastro-intestinaux comme celui de Crohn.

Ajoutez 6 noix du Brésil par semaine à votre alimentation. Ajoutez facilement du sélénium à votre alimentation, car trop c’est aussi mal que trop peu.
 
Quels autres aliments délicieux pouvez-vous ajouter?

Biotine

La biotine est l’une des vitamines du groupe B. Autrement connue sous le nom de B7, une carence peut causer la perte de cheveux, des lésions nerveuses et la santé de la peau. Vous trouverez des quantités élevées dans les aliments comme les œufs, les patates douces et notre vieil ami, les épinards.

La biotine ayant une incidence sur le fonctionnement de certains médicaments, parlez-en à votre médecin avant de commencer les suppléments. Manger de la nourriture avec des niveaux de biotine ne devrait pas être un problème.
 
Jusqu’à présent, les épinards sont un leader incontesté en matière d’alimentation saine pour les cheveux. Quoi d’autre est bon pour vous?

Huiles Oméga

Vous avez entendu dire que les acides gras oméga-3 et -6 sont excellents pour votre cœur et votre cerveau. Il a été prouvé que les acides gras sont parfaits pour arrêter la chute des cheveux et peuvent aider à la repousse des cheveux.

Le saumon est un excellent moyen d’obtenir des oméga 3. Si vous n’aimez pas le poisson, les noix, les graines et les huiles de pépins de raisin, de tournesol, de sésame, de potiron et de noix de coco, En fait, la croissance des poils augmente de 40% chez les hommes qui prennent 400 mg par jour d’huile de pépins de citrouille pendant 24 semaines.

Huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des huiles hautement concentrées et distillées. Vous pouvez les utiliser dans la cuisine et sont excellents comme produits de soin de la peau. On pense que l’huile de romarin est un anti-oxydant et anti-inflammatoire.

Masser quelques gouttes d’huile essentielle de romarin dans votre cuir chevelu après la douche peut avoir des résultats formidables. Il s’est avéré aussi efficace que Rogaine (minoxidil) et n’a pas eu d’effet secondaire irritant sur le cuir chevelu. L’huile essentielle de menthe poivrée est utilisée pour favoriser la croissance des cheveux.

Le miel

Le miel, l’huile d’olive et la cannelle sont des remèdes traditionnels pour la croissance des cheveux. Il est prouvé que cela aide avec les démangeaisons du cuir chevelu et la desquamation. Vous ne le mangez pas, vous le frottez sur votre cuir chevelu.

Réchauffez ½ C d’huile d’olive et ajoutez 2 cuillères à soupe de miel et de cannelle (chacune). Battez dans un oeuf et peignez le mélange dans vos cheveux mouillés. Laissez reposer pendant 10 minutes et shampooing. Ne faites pas l’huile trop chaude, ou vous ferez cuire l’œuf.

Yaourt grec

Et enfin, du yaourt grec. Que vous le mangiez ou que vous le massiez dans votre cuir chevelu, le yogourt grec est plein à la fois de vitamine B5 et de vitamine D. Ces deux éléments sont liés au renforcement des follicules pileux. Il est également riche en protéines et en calcium. Ceux-ci sont également liés à la santé des cheveux (et des os).
Obtenez la version faible en gras pour ne pas trop en calories si vous décidez de la manger.

Conclusion

Est-ce que tous ces aliments vont aider les cheveux à repousser ou arrêter les cheveux mous? Il est prouvé qu’ils y parviendront, les épinards étant clairement gagnants dans presque toutes les catégories. Même si vous ne faites pas pousser brusquement des mèches ressemblant à celles de Samson, vous serez en meilleure santé, vos cheveux seront plus forts et vous vous sentirez mieux.

Manger ces aliments n’a pas vraiment d’inconvénient, alors vous pouvez aussi bien. Vous pourriez être agréablement surpris. Préparez donc une salade d’épinards, ajoutez un œuf à la cuisson et peut-être des noix pour un repas savoureux. Vous ne pouvez pas vous tromper!