7 symptômes de prédiabète à ne pas ignorer

Le pré diabète est une situation dans laquelle une personne dispose d’un taux de sucre dans le sang constant et fort mais pas suffisamment élevé pour pouvoir diagnostiquer un diabète. Ainsi, une personne dans cette situation présente de nombreux facteurs de risque pour être diagnostiquée diabétique. Le diabète de type 2 est très néfaste pour la santé et peut réduire jusqu’à 10 ans l’espérance de vie.

Toutefois, le pré diabète est une situation réversible et qui peut être rapidement prise en charge afin d’éliminer les premiers facteurs de risque liés, notamment, à l’alimentation et au poids. D’autres facteurs, d’ordre génétique, peuvent être atténués grâce à une alimentation saine et à la pratique d’une activité physique. Le test glycémique peut être effectué par votre médecin mais cela est-il suffisant et efficace pour détecter un prédiabète ?

Les symptômes avant-coureurs du diabète de type 2 sont difficiles à identifier car ils sont subtils et, seuls, souvent anodins. Néanmoins, leur combinaison peut entraîner de graves conséquences sur votre santé. Nous vous présentons certains symptômes associés au pré diabète pour rester alerte et vigilant face à cette condition.