Quel est l’effet d’une seule mauvaise nuit de sommeil sur votre corps?

Le sommeil est important pour votre corps. Il est donc très important que la privation de sommeil soit l’un des outils utilisés pour laver le cerveau de quelqu’un. Bien que vous ne receviez pas de lavage de cerveau après une mauvaise nuit de sommeil, votre corps subira quand même des effets potentiellement dévastateurs.

Plus vous passez de mauvaises nuits de sommeil, plus les effets sont mauvais. Pensez à une bonne nuit de sommeil en tant que mécanisme de réinitialisation de votre corps. En fait, dormir moins de 6 à 8 heures par nuit peut augmenter votre risque de décès prématuré de 12%.

Vous êtes peut-être familier avec le fait d’être timide ou oublieux, mais les changements profonds dans votre corps peuvent conduire à une mauvaise santé. En fait, si vous rencontrez le numéro cinq, vous devez consulter un médecin immédiatement! Fixer le numéro neuf pourrait être le seul philtre d’amour dont vous avez besoin…

1- Problèmes de mémoire

Pendant que vous dormez, votre cerveau crée des voies neuronales qui vous aident à vous souvenir de nouvelles informations. Une mauvaise nuit de sommeil affecte votre capacité à mémoriser et à conserver les informations. Vous avez besoin de cycles de sommeil paradoxal et de sommeil profond à ondes lentes pour conserver différents types de souvenirs.

Vous pourrez peut-être saisir des informations pendant une session d’étude d’une nuit, mais elles resteront bloquées dans la mémoire à court terme et disparaîtront plus rapidement.

Des études montrent que les personnes qui dorment bien (ou même font une sieste) ont de meilleurs résultats aux tests, au travail et lors d’activités sportives, y compris la musique.