7 symptômes de l’ostéoporose que vous ignorez probablement

L’ostéoporose est une maladie osseuse. Elle se caractérise par une diminution de la masse osseuse et une détérioration du tissu osseux. Elle est particulièrement présente chez les femmes après 60 ans. Avec le vieillissement, le processus de « remodelage osseux » s’étiole et rend l’ossature moins solide. Toutefois, cette affection est silencieuse, soit asymptomatique. Les conséquences sont visibles au moment d’une chute négligeable qui peut conduire à une fracture. L’ostéoporose en prévention est cruciale pour éviter des blessures graves. Préservez-vous en vous renseignant sur les signes potentiels d’une ostéoporose !


Selon une étude réalisée par East Virginia Medical School en 2016, les fractures dues à l’ostéoporose nécessitent plus d’hospitalisation que les autres pauses et sont plus onéreuses. Il est important de prendre conscience de l’ostéoporose en vieillissant afin de pouvoir prendre des mesures pour la prévenir. Rappelez-vous que ce n’est pas quelque chose que vous allez ressentir mais que vous ressentirez à coup sûr cette fracture inattendue.

Voici 7 signes pouvant indiquer une ostéoporose. Faites attention à # 6 – c’est quelque chose que beaucoup de gens ne comprennent pas avec la possibilité de fragilité osseuse.

1 sur 10