8 Aliments Naturels Pour Faire Le Plein D’énergie

adobe acrobat gratuit logiciel note de frais adobe acrobat pro dc gratuit adobe acrobat pro gratuit solution emailing logiciel de caisse restaurant acrobat pro gratuit logiciel caisse logiciel caisse enregistreuse logiciel emailing logiciel de caisse logiciel de paie logiciel gestion commerciale logiciel de gestion commerciale logiciel gestion entreprise logiciel paie logiciel de facturation en ligne fusion 360 francais google chrome gratuit logiciel facturation logiciel de facturation logiciel facture logiciel ressources humaines logiciel fiche de paie logiciel rh logiciel de facturation simple sas logiciel logiciel sas spss gratuit logiciel spss spss logiciel logiciel de devis logiciel devis facture solution erp logiciel devis logiciel sirh outil position google logiciel comptabilité logiciel de facturation obligatoire logiciel de caisse gratuit logiciel de comptabilité meilleur logiciel temperature pc logiciel immobilier logiciel devis facture batiment logiciel commercial logiciel temperature pc logiciel de gestion commerciale gratuit logiciel comptable logiciel facturation auto entrepreneur logiciel facture auto entrepreneur logiciel gestion de projet topsolid logiciel de gestion de projet logiciel de planification erp logiciel logiciel erp facture devis devis facture logiciel sphinx logiciel ged logiciel batiment logiciel gestion stock créer son site internet gratuit noethys logiciel gestion locative logiciel gestion système erp développement logiciel logiciel devis facture batiment gratuit logiciel btp logiciel pour reparer disque dur defectueux sage gestion commerciale logiciel reparation disque dur microsoft office 2016 clubic logiciel de gestion locative logiciel sage comptabilité fusion 360 gratuit pdfelement gratuit logiciel de gestion de stock logiciel gestion de stock gestion de caisse logiciel de gestion outil gestion de projet gestion de stock logiciel développeur logiciel logiciel tv sur pc gratuit sans carte erp sage autocad 2016 gratuit outil de gestion de projet winzip gratuit logiciel de planning scratch programmation création de site internet gratuit progiciel de gestion intégré.

La nourriture qui vous donne de l’énergie aide à augmenter votre métabolisme et à lutter contre la fatigue. Voici huit aliments que vous pouvez manger aujourd’hui pour recharger votre batterie et vous sentir mieux.

Vous vous endormez en réunion ? Faire la sieste après le déjeuner ? Bien que le manque de sommeil et d’exercice physique puisse contribuer à la sensation de léthargie, ce que vous mangez contribue davantage à votre niveau d’énergie que vous ne le pensez. Techniquement parlant, tous les aliments fournissent du carburant à votre corps, mais les aliments qui vous donnent de l’énergie contiennent un pourcentage plus élevé de protéines, de vitamines, de fibres et de glucides complexes nécessaires pour maintenir cette énergie tout au long de la journée.

1- Riz brun

En plus d’une bonne dose de glucides complexes, le riz brun est une bonne source de magnésium. Une seule tasse fournit 25 % des besoins quotidiens en magnésium des femmes et 20 % de la quantité recommandée pour les hommes. Un faible taux de magnésium entrave le métabolisme de l’organisme, alors préparez cette salade de chutney au riz brun pour donner du piquant à votre énergie et à vos papilles.

2- Le yaourt

Le yaourt est également riche en magnésium, qui est essentiel pour libérer de l’énergie. Des taux élevés de calcium et de vitamine B sont un atout supplémentaire. Intégrez le yaourt à votre alimentation pour remplacer la crème aigre et épaissir les soupes réfrigérées, ou commencez votre journée avec un Smoothie à la mangue.

3- Les haricots

Le taux élevé de protéines dans les haricots aide à stabiliser le taux de sucre dans le sang tout au long de la journée. Un taux élevé de vitamine B aide votre corps à transformer les aliments en énergie. Largement disponibles et peu coûteuses, les haricots sont un moyen facile d’introduire des repas énergétiques dans votre alimentation. Apportez une boîte de salade de maïs et de haricots noirs colorée au travail ou préparez des haricots cuits au four pour le dîner.

4- Noix

Une poignée d’amandes pourrait être le parfait en-cas. Riche en nutriments et en graisses insaturées saines, les noix regorgent également de protéines. Mais n’en abusez pas : les noix sont également riches en calories. Une portion modérée de granula à la noix de coco et aux amandes serait un excellent moyen de commencer la journée.

5- Les oranges

Connues pour être riches en vitamine C, les oranges contiennent également beaucoup de potassium et d’acide folique. Les oranges épuisent leur énergie avec le temps, alors essayez cette salade fraise oranges épinards et noix grillées pour le déjeuner et vous pourrez peut-être éviter de faire une sieste en milieu d’après-midi.

6- Épinards

Les épinards sont considérés comme un super aliment pour de bonnes raisons. Les épinards sont une source importante de fer, qui aide à combattre la fatigue et à augmenter l’endurance mentale et physique. La tyrosine contenue dans les épinards contribue également à améliorer la vigilance. Si vous devez passer un examen final ou participer à une épreuve de Trivial Pursuit dans un avenir proche, faites le plein de salade d’épinards à la vinaigrette à l’orange (la vitamine C contenue dans les oranges aide à augmenter l’absorption du fer).

7- Le thé vert

Pour une énergie durable, laissez tomber le café, les boissons énergétiques et les sodas sucrés et faites-vous une tasse de thé vert. Il contient de la caféine, mais pas autant que le café, ce qui vous permet de vous sentir mieux sans le buzz. L’un des avantages réels semble provenir d’un acide aminé, la L-théanine, dont il a été démontré qu’il augmentait la vigilance mentale. A boire chaud, ou à remplacer par du thé à la menthe marocaine et au melon glacé.

8- Quinoa

(Ça se prononce « keen-wah ».) Si vous n’avez pas encore pris le train du quinoa, sautez maintenant. Dotée de protéines, d’acides aminés, de magnésium, d’acide folique, de manganèse et d’autres éléments, cette graine de céréales complètes pourrait être la plus facile à ajouter à votre régime alimentaire. Elle cuit en quelques minutes et donne un regain d’énergie durable.

Comment développer un mode de vie énergétique

Gardez votre énergie grâce à ces conseils :

– Évitez de consommer des aliments trop transformés et artificiels, des sucres raffinés ou des boissons énergétiques qui vous donnent un coup de fouet momentané mais vous font chuter plus tard.
– Adoptez un régime alimentaire équilibré.
– Consommez des aliments de saison et cultivés localement.
– Restez hydraté tout au long de la journée.
– Faites régulièrement de l’exercice.
– Passez une bonne nuit de sommeil.

La vraie énergie vient de la vraie nourriture. Soyez le plus performant possible en mangeant des aliments qui vous permettent de conserver votre énergie jour après jour.