15 herbes puissantes pour la santé de vos poumons

adobe acrobat gratuit logiciel note de frais adobe acrobat pro dc gratuit adobe acrobat pro gratuit solution emailing logiciel de caisse restaurant acrobat pro gratuit logiciel caisse logiciel caisse enregistreuse logiciel emailing logiciel de caisse logiciel de paie logiciel gestion commerciale logiciel de gestion commerciale logiciel gestion entreprise logiciel paie logiciel de facturation en ligne fusion 360 francais google chrome gratuit logiciel facturation logiciel de facturation logiciel facture logiciel ressources humaines logiciel fiche de paie logiciel rh logiciel de facturation simple sas logiciel logiciel sas spss gratuit logiciel spss spss logiciel logiciel de devis logiciel devis facture solution erp logiciel devis logiciel sirh outil position google logiciel comptabilité logiciel de facturation obligatoire logiciel de caisse gratuit logiciel de comptabilité meilleur logiciel temperature pc logiciel immobilier logiciel devis facture batiment logiciel commercial logiciel temperature pc logiciel de gestion commerciale gratuit logiciel comptable logiciel facturation auto entrepreneur logiciel facture auto entrepreneur logiciel gestion de projet topsolid logiciel de gestion de projet logiciel de planification erp logiciel logiciel erp facture devis devis facture logiciel sphinx logiciel ged logiciel batiment logiciel gestion stock créer son site internet gratuit noethys logiciel gestion locative logiciel gestion système erp développement logiciel logiciel devis facture batiment gratuit logiciel btp logiciel pour reparer disque dur defectueux sage gestion commerciale logiciel reparation disque dur microsoft office 2016 clubic logiciel de gestion locative logiciel sage comptabilité fusion 360 gratuit pdfelement gratuit logiciel de gestion de stock logiciel gestion de stock gestion de caisse logiciel de gestion outil gestion de projet gestion de stock logiciel développeur logiciel logiciel tv sur pc gratuit sans carte erp sage autocad 2016 gratuit outil de gestion de projet winzip gratuit logiciel de planning scratch programmation création de site internet gratuit progiciel de gestion intégré.

Chaque année, des milliers de décès sont provoqués par différents virus et bactéries. Malheureusement, les antibiotiques ne sont pas utiles pour traiter le problème et les grandes publicités à leur sujet ne servent qu’à promouvoir les ventes et rien d’autre.

D’autre part, nous avons des remèdes naturels qui n’ont pas d’effets secondaires et la pratique a montré qu’ils sont plus efficaces et peuvent améliorer la santé des poumons.

De nombreux médicaments à base de plantes peuvent traiter les infections et les lésions pulmonaires, et c’est pourquoi nous aimerions partager une liste des herbes les plus favorables à la santé des poumons !

1- Cannabis

Les résultats de nombreuses études ont montré que le cannabis est l’une des plantes anti-mélanome les plus efficaces. Il agit comme médiateur des effets anti-invasifs des cannabinoïdes et stimule l’activation des récepteurs des cannabinoïdes dans des gènes particuliers. Il a le pouvoir de réduire la propagation des infections et permet aux ingrédients actifs d’encourager la réponse immunitaire naturelle de l’organisme.

2- La menthe poivrée

Le menthol peut détendre les muscles du système respiratoire. La menthe poivrée et l’huile de menthe poivrée sont riches en menthol, ce qui en fait les parfaits contributeurs à une respiration plus libre. Le menthol agit comme un excellent décongestionnant s’il est combiné à l’effet antihistaminique de la menthe poivrée. Cette herbe est également un antioxydant utile.

3- Plantain

La feuille de plantain est utilisée depuis de nombreuses années pour soulager la toux et réconforter les muqueuses irritées. Elle est très efficace contre la toux, les poumons irrités et les rhumes, et elle a le pouvoir d’encourager la production de mucus.

4- La sauge

Vous pouvez traiter facilement les troubles pulmonaires et les sinusites en inhalant les vapeurs du thé à la sauge. Traditionnellement, les gens utilisent l’huile essentielle de sauge comme remède contre la toux et les maux de gorge.

5- Thym

Elle est très utile pour lutter contre la congestion thoracique et elle est également excellente pour éliminer les bactéries et les virus. En outre, cette herbe peut traiter l’acné mieux que de nombreuses lotions, crèmes et gels recommandés.

6- Osha

Les Amérindiens ont utilisé cette plante comme support respiratoire. Le camphre et d’autres composés que l’on trouve dans la racine de cette plante ont le pouvoir de favoriser le bon fonctionnement des poumons.

7- L’origan

Les composés de l’origan sont des décongestionnant naturels et des réducteurs d’histamine connus. Ils ont une influence directe et bénéfique sur les voies nasales et les voies respiratoires. En outre, l’huile essentielle d’origan est plus efficace que les antibiotiques dans le traitement du Staphylococcus aureus.

8- La molène

Un extrait végétal composé de feuilles et de fleurs de molène est très souvent utilisé pour renforcer les poumons. Il est également capable d’éliminer le mucus des poumons, d’éliminer les inflammations des voies respiratoires inférieures et de désintoxiquer les bronches. Le thé ou la teinture de molène sont tous deux efficaces.

9- Lungwort

Depuis les années 1600, cette plante est utilisée pour améliorer la santé pulmonaire et respiratoire. Ses puissants composés peuvent favoriser l’élimination des organismes nuisibles pour la santé respiratoire.

10- La lobélie

Probablement l’un des remèdes à base de plantes les plus disponibles et les plus puissants. La lobéline, que l’on trouve dans l’extrait de lobélie, est un alcaloïde qui s’est avéré efficace pour traiter les cellules tumorales ; il fluidifie le mucus et désengorge la congestion. Cette plante peut détendre les muscles et faciliter la respiration.

11- Réglisse

Cette plante est utile à bien des égards et c’est ce qui en a fait l’une des herbes les plus consommées dans le monde. Elle peut adoucir les muqueuses de la gorge ; elle est capable de détoxifier les muqueuses enflammées ; de calmer la gorge irritée ; d’adoucir le flegme dans les voies respiratoires ; elle est excellente pour réduire les spasmes bronchiques. De plus, le réglisse peut empêcher la formation de cellules cancéreuses du poumon.

12- Eucalyptus

L’arôme de l’eucalyptus a été utilisé par les Aborigènes, les Allemands et les Américains afin d’améliorer la santé du système respiratoire. De nos jours, l’eucalyptus est présent dans presque tous les sirops contre la toux. Il existe dans l’eucalyptus un composé appelé cinéole qui a le pouvoir de soulager les sinus irrités, de soulager la toux et de lutter contre la congestion.

13- Aunée

Les Amérindiens utilisaient cette herbe pour éliminer le surplus de mucus. Elle est très bénéfique pour les personnes qui souffrent d’infections pulmonaires.

14- Tussilage

Idéal pour réduire les symptômes de la toux, de l’asthme et de la bronchite.

15- Chaparral

Les Amérindiens utilisaient cette herbe pour nettoyer leurs poumons. Elle contient des antioxydants qui sont capables de prévenir les irritations où la NDGA peut combattre la réaction à l’histamine.